Blog

Découvrez nos dernières publications, actualités et articles.

Quand la sobriété se cache dans les détails…

Organiser un salon sur la Neutralité Carbone oblige à une certaine exemplarité. C’est une réelle ligne de conduite que s’est fixée la Coopérative Carbone en concevant cette première édition.

Vous ne trouverez ni goodies, ni moquettes ou stands flambant neufs … mais des espaces sobres utilisant réemplois, insertion, partenariat et matière grise !


Un espace convivialité vous sera proposé, aménagé par la Belle Affaire, recyclerie de l’Agglomération avec des objets revalorisés par des personnes en parcours d’insertion socio-professionnelle (et proposés à la vente le jour J). Avec collations offertes par Léa Nature.


Les présentoirs des stands ont été réalisés par La Matière en contreplaqué recyclé.


La réalisation des cocktails déjeunatoires a été confiée à In’Fusion Resto Action, structure pro inclusive à destination des personnes éloignées de l’emploi et/ou en situation de handicap. Avec une offre zéro déchet et végétarienne.


L’Agglomération de La Rochelle a pris en charge financièrement les pauses déjeuner.


La bâche qui sera placée à l’entrée de l’Espace Encan vient d’une précédente manifestation avec le verso confié au graffeur rochelais EPEO.


Eden Promotion, sociétaire de la Coopérative Carbone, est partenaire financier de la conférence plénière avec des intervenants, que nous accueillerons à la gare.


Et pour que la fête soit parfaitement sobre et joyeuse… il ne vous reste plus qu’à venir en vélo, en bus, à pieds ou en covoiturage !


Grâce à vous et à nos partenaires, nous allons faire de cet évènement un exemple de sobriété carbone !

Gaëlle Zimmer

28 novembre 2022
Laissez nous choisir un ou des projets pour vous !
Laissez nous choisir un ou des projets pour vous !