20h-22h
Auditorium de l'Espace Encan
Alors rdv le jeudi 14 décembre à 20h à l’Espace Encan pour un nouveau format où l’humour va se confronter à l’expertise…
Le pitch ?
Mettez sur scène un chef d’entreprise, une journaliste d’investigation et une humoriste.
Invitez-les à débattre autour du thème de la soirée : « Croissance et limites planétaires… Mariage impossible ? »
Secouez et obtenez un format détonnant où vous ressortirez emplis de rire et de réflexions positives. Si, si !
Audrey VERNON fait partie de ces humoristes engagés, drôles et incisifs !
Avec son spectacle « Comment j’ai épousé un milliardaire » (joué plus de 500 fois, excusez du peu), elle dresse un portrait acerbe d’un monde où 1% des plus riches possède près de la moitié des richesses totales mondiales.
S’en suit un autre spectacle « Billion Dollar Baby » où elle campe le rôle d’une future mère annonçant à son enfant le monde qui l’attend…
Ancienne Chroniqueuse sur Canal +, sur France Inter, autrice, comédienne, Audrey est une artiste touche à tout, profondément engagée, et qui sait parfaitement faire passer les messages qui lui tiennent à cœur … avec fausse candeur et humour (noir).
Juliette DUQUESNE est une journaliste d’investigation.
Avec Pierre Rabhi, elle a co-écrit 6 « carnets d’alerte » sur des thématiques cruciales : la faim dans le monde, les semences, les OGM, la place de la finance, l’utilité ou non de la croissance.
Pour chaque ouvrage, elle réalise plus d’un an d’enquête et interroge des dizaines de scientifiques, associations, entrepreneurs, …
Son objectif ? Toucher le plus grand nombre de consciences dans une société où l’abondance d’informations produit de la désinformation.
Emery Jacquillat est un entrepreneur à mission. Il a relancé la Camif en 2009, misant sur la consommation responsable et le Made in France. La Camif s’est engagée sur le chemin de l’entreprise à mission dès 2013, inscrivant sa mission dans ses statuts en 2017.
Convaincu de la force du modèle, réconciliant profit et impact positif sur les enjeux sociaux et environnementaux, il a cofondé la Communauté des Entreprises à Mission en 2018, association d’intérêt général offrant un cadre de partage entre dirigeants voulant rendre leur entreprise plus contributive, pour enrichir et faire connaître la Société à Mission en France (reconnue dans la loi PACTE en 2019) et en Europe. Président de la Communauté des Entreprises à Mission jusqu’en juin 2023, Emery Jacquillat croit à l’entreprise à mission comme le plus puissant levier de transformation de la Société.
Il est nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite. En 2022, il est élu Personnalité de l’Année par le Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable.
Tout public & sur inscription